Le patrimoine immobilier public est caractérisé par sa diversité et son importance. En assurer la pérennité, la sécurité, particulièrement celle des usagers et des biens abrités, requière beaucoup d’attention et d’expertise de la part des gestionnaires.

Un large champ d’intervention

En matière de couverture, nous sommes le partenaire compétent, expérimenté et de confiance pour vous accompagner dans cette délicate mission. Nous sommes en capacité d’intervenir sur tous vos bâtiments, quels que soient leur destination, leur ancienneté (bâtiments récents, anciens ou classés), les matériaux composant leur couverture (tuiles, ardoises, zinc, acier, aluminium, fibro-ciment…).

Interlocuteur privilégié des administrations et des collectivités locales en quête de services conférant un excellent rapport qualité-prix, nous menons, pour beaucoup d’entre elles et depuis de nombreuses années, des prestations de réparation, de rénovation et d’entretien de leurs couvertures et des éléments qui s’y rapportent (zinguerie, fenêtres de toit, lanterneaux…).

Une administration ou une collectivité locale

Conseil & entretien

Le besoin croissant de maîtrise des dépenses de fonctionnement et d’investissement des collectivités publiques et plus particulièrement celles relatives aux couvertures des bâtiments, requière davantage de précision, de régularité et de proactivité pour le satisfaire.

Précision et régularité de l’information sur l’état et l’évolution de l’état des toitures.

Proactivité, parce que prévenir les dégradations des toitures permet d’allonger leur durée de vie, de prévenir les sinistres et de réduire en conséquence les coûts.

Aussi, la société Moriceau est pleinement à vos côtés pour vous accompagner dans cette démarche. Nous établissons ainsi un diagnostic préalable des couvertures du ou des bâtiment(s) concerné(s) et vous conseillons sur les actions cadencées à mener.

Le diagnostic est également le point de départ pour l’établissement d’un contrat d’entretien.

Selon le type de toiture et l’environnement (présence d’arbres à proximité), nous adaptons un contrat qui fixe notamment :

  • La fréquence d’intervention
  • La récapitulatif des bâtiments et des ouvrages concernés
  • Le périmètre de la prestation (vérification du bon état et fonctionnement des évacuations d’eau de pluie, nettoyage, traitement fongicide, petites réparations…)
  • Les procédures pour l’accès aux toitures
  • Le cadre du rapport de visite
Une administration ou une collectivité locale