La toiture de votre maison est importante à plusieurs égards. Du fait de sa fonction première tout d’abord, puisqu’elle vous met, vous, les vôtres et vos biens, à l’abri des intempéries.

Veiller à son bon état pour assurer dans le temps l’étanchéité de votre habitation et la bonne évacuation des eaux de pluie est donc fondamental.

La toiture de votre maison joue également un grand rôle quant aux aspects énergétiques. En effet, elle est la première source de déperdition thermique du fait de sa situation physique et de la vaste surface d’échange qu’elle présente avec l’atmosphère extérieure.

Une toiture bien isolée réduit les échanges thermiques avec l’extérieur. Elle diminue ainsi les besoins de production de chaleur ou de rafraîchissement pendant la période estivale.

La toiture emporte également une fantastique potentialité ; celle de production d’électricité en convertissant l’énergie lumineuse qu’elle reçoit chaque jour. Ainsi, sous nos latitudes, 6 m² d’un pan de toiture bien exposé peuvent produire plus de 1 200 kW/h d’électricité chaque année. Cette électricité peut être immédiatement consommée ou stockée pour une utilisation ultérieure ou encore injectée sur le réseau public pour revente.

Quelle que soit la nature des matériaux (tuile, ardoise, bardeau, zinc, acier, aluminium…) qui composent la couverture de votre maison, nous sommes un partenaire expérimenté, de confiance qui saura vous conseiller et produire les solutions que vous aurez retenues.

Un particulier

Nous réalisons notamment pour notre importante clientèle de particuliers :

  • La réparation urgente ou non des couvertures et des éléments s’y rapportant
  • Le diagnostic de la toiture et l’établissement de devis clairs et détaillés des travaux à réaliser
  • L’entretien régulier des couvertures et de la zinguerie (vérification du bon état général, nettoyage des évacuations d’eau de pluie, traitement fongicide, petites réparations…)
  • La rénovation totale ou partielle des couvertures et des ouvrages connexes (noues, chéneaux, gouttières, tuyaux de descente…)
  • L’isolation et l’habillage des parois verticales (bardage zinc, acier galvanisé laque, aluminium, fibres-ciment, bois)
  • L’aménagement de toiture avec la mise en place de fenêtres de toit, de puits de lumière ou la construction de tropézienne
  • L’isolation de la toiture par l’intérieur ou l’extérieur et la production d’énergie solaire photovoltaïque
Un particulier