La formation

Le domaine de la couverture-zinguerie est un domaine d’activités très technique et dynamique. A la complexité liée au large spectre de matériaux et techniques mis en œuvre et à la diversité des bâtiments sur lesquels nous intervenons, s’est ajoutée, ces dernières années, la dimension énergétique des ouvrages.

L’isolation des toitures (désormais obligatoire en phase de construction et de rénovation de toiture), l’exploitation croissante de leur capacité à produire de l’énergie électrique ou/et thermique, élargissent davantage encore notre champ d’action.

Aussi, en sus de la formation initiale de nos couvreurs, exigeante, diplômante et ponctuée pour certains par un Tour de France, l’entreprise organise leur formation et le développement de leurs compétences tout au long de la carrière. Ateliers pratiques de mise en œuvre de nouveaux produits ou matériaux, perfectionnement aux gestes métier, fondamentaux du travail en hauteur et de la sécurité sur les chantiers, les thèmes sont riches et variés.

La formation