Nous faisons appel à des matériaux pour certains relativement bruts (ardoise, terre cuite, mortier…) pour d’autres issus de procédés industriels plus conséquents (zinc, cuivre, aluminium, inox…). Nous les façonnons avec des gestes de métier et les mettons en œuvre en toiture ou sur les façades.

Couverture – zinguerie

Couverture – zinguerie

Nous construisons et rénovons, selon les cas, les toitures traditionnelles ou les toitures terrasses de tous types de bâtiments (maisons individuelles, bâtiments collectifs, privés ou publics), quels que soient les matériaux à mettre en œuvre.

Les toitures traditionnelles, dans notre région, peuvent être couvertes de tuiles (plates ou galbées, crochetées, scellées ou non, posées sur liteaux, voliges ou plaques profilées), de métal (zinc, acier, aluminium, cuivre), d’ardoises et plus ponctuellement de bardeaux.

Les toitures terrasses,souvent nommées toitures « plates », répandues depuis quelques années sur les bâtiments tertiaires et industriels, se sont progressivement étendues au secteur résidentiel avec les importants progrès techniques réalisés par les industriels du domaine. Elles présentent désormais des caractéristiques thermiques, environnementales et d’étanchéité assez proches des toitures traditionnelles inclinées.

Nous sommes en mesure de vous conseiller et de vous proposer des solutions adaptées dans tous les cas de figure. Nos équipes mettent en œuvre les matériaux choisis dans le respect des règlestechniques et des normes en vigueur.

Bardage

Bardage

Le bardage correspond à la couche externe (l’enveloppe) des bâtiments, qui, en plus de dynamiser leur apparence, peut aussi leur apporter une intéressante isolation thermique et les protéger des intempéries.

Le choix en termes de matériaux (zinc, acier galvanisé laqué, aluminium, fibres-ciment, ardoise, terre cuite, bois), des formes (profilés horizontaux, verticaux, de taillehomogène ou non…), de couleur, d’apparence est vaste et tout aussi important que celui fait pour le style et les méthodes de construction de vos bâtiments.

La technique du joint debout a fait une importante percée ces dernières années; en plus d’offrir une étanchéité maximale, cette techniquement parfaitement maîtrisée nous permet de réaliser, à façon, des formes cintrées, concaves, convexes ou autres.

Nous avons « habillé » ces deux dernières décennies plusieurs centaines de bâtiments, maisons individuelles, logements collectifs, bâtiments professionnels ou administratifs et disposons d’un intéressant recul sur leur évolution dans le temps.

Aussi, n’hésitez pas à nous soumettre vos projets, vos envies, nous vous ferons bénéficier de notre expertise et vous guiderons vers des solutions cohérentes techniquement et budgétairement.

Construction & Rénovation